du Drakkar d'Odin

du Drakkar d'Odin Whippet

Whippet

Écrit par Mme Sabine Bourget 



Le lévrier est il réellement un chien ?  
 
L'élégance, l'intelligence, la résistance ... sont les 3 mots clefs qui caractérisent le whippet.
Ce n'est pas une race naine et l'équilibre de ses proportions morphologiques et son mode de vie font de lui le chien de compagnie par excellence.
Ne vous y trompez pas, malgré une silhouette frêle, il est robuste et fait partie des races rarement représentées dans les salles d'attente des vétérinaires. 
( d'après les statistique "SCC" c'est le chien qui vit le plus longtemps ).
Attiré par les enfants ... ce chien deviendra la poupée de la famille.
Le whippet ne nécessite aucun toilettage et sachez qu'il ne dégage aucune odeur ! On dit qu'il est autonettoyant car il se lèche comme un chat si par hasard il s'est sali durant sa promenade.
Est il réellement un chien ? Certains se posent encore la question car son comportement est incomparable.
 Le whippet communique surtout par son regard, la complicité avec lui est unique. Paradoxalement, souvent défini comme le plus félin des chiens il est l'un des plus fidèles compagnons.
Il adore par dessus tout ses proches, surtout ses maîtres et les enfants. De ces derniers il acceptera tout, c'est toujours une grande histoire entre les enfants et les whippets. La complicité qui les rapproche est quelques fois inexplicable et tellement magique.

Rares sont ses aboiements, pourtant le whippet est un excellent gardien même s'il n'est pas pris au  sérieux ... Sa détermination prouve son courage et sa fidélité. 
Doté d'une mémoire exceptionnelle il se souviendra du moindre détail. Il est vif et intelligent. Il suffit de l'observer pour comprendre.
Si vous l'offensez, gare à ses caprices vengeurs ! Le whippet n'est cependant pas rancunier et appréciera que vous lui pardonniez ses fautes aussi vite que possible.
Il acceptera vos invités mais ne se laissera pas influencer. Il restera hostile s'il ne connaît pas et bien malin celui qui réussira à l'amadouer. Il jouera adroitement de son regard et sait aussi faire d'incroyables pitreries pour attirer l'attention.
Le whippet aime les louanges, les flatteries et les longues soirées sur le canapé.
Le whippet ne supporte pas les cris de colère : il les considère tous contre lui. Très vite il deviendrait malheureux jusqu'à même devenir stressé. Mieux vaut ne pas acquérir un Lévrier whippet si vous ne pouvez  pas lui offrir l'amour et la compréhension.
Si vous avez l'honneur de vivre aux cotés d'un whippet vous aurez  sans doute constaté que votre lévrier est attiré par ses congénères ( de même race ). C'est bien normal, le whippet est encore plus heureux s'il partage sa vie avec un autre whippet. 
Le deuxième doit être acquis sans retenu et vous pourrez ainsi constater et comprendre ce qui manquait à votre protégé.
 Les whippets se tiendront compagnie et vous offriront deux fois plus de bonheur.

S
i le whippet correspond à ce que vous recherchez ou plutôt à ce que vous pouvez lui apporter n'hésitez plus ... 
VOUS NE CHANGEREZ PLUS